Demande d'urbanisme

Construire une maison d'habitation, remplacer des fenêtres, ravaler une façade, diviser ou clôturer un terrain... Tous ces projets de travaux nécessitent une autorisation préalable, accordée par le Maire de la commune concernée.

Afin de simplifier les démarches des demandeurs mais aussi d'accompagner les communes, Lamballe Terre & Mer propose depuis le 1er septembre 2024 un guichet numérique des autorisations d'urbanisme pour les 35 communes adhérentes au service commun des autorisations du droit des sols.

Un portail mutualisé pour permettre une simplification des démarches des habitants et professionnels du territoire, tout en optimisant le traitement des dossiers.

 

Vous pouvez déposer ici vos demandes d'autorisations d'urbanisme et suivre l'avancement de vos dossiers de : 

  • Permis de construire
  • Déclaration préalable
  • Permis de démolir
  • Permis d'aménager
  • Certificat d'urbanisme
  • Déclaration d'intention d'aliéner
  • Déclaration de cession d'un fonds de commerce

Des avantages pour les usagers 

  • Disponible : 24h/24, 7j/7
  • Sécurisé : sauvegarde systématique d'une demande en cours
  • Aide à la saisie en ligne pour effectuer sa demande
  • Pré-remplissage de certaines données grâce à la création d'un compte personnalisé et sécurisé
  • Transmission automatique du récépissé de dépôt
  • Suivi de l'évolution de la demande depuis le guichet numérique
  • Continuité administrative du dossier et suivi de chantier

Des avantages pour les communes adhérentes 

  • Gain de temps et fluidité dans le traitement des dossiers
  • Réduction des manipulations administratives
  • Gestion optimisée